Synthèses RFE - Appel à propositions

8 juin 2021

Les synthèses du RFE paraissent chaque mois. Celle du mois de juin traitera des regards nationaux sur la pandémie, sa gestion et ses effets.

Pour les prochaines synthèses, à compter de celle de juillet, nous lançons un appel à propositions ouvert à celles et ceux qui souhaitent proposer un article. Les synthèses sont partagées à l’ensemble de notre liste de contacts, sur notre site Internet et sur nos réseaux sociaux. Elles sont téléchargées en moyenne 300 fois au cours des semaines qui suivent la publication. Il s’agit donc d’une belle occasion de contribution à la profession et de visibilité personnelle.

Les Synthèses peuvent porter sur des travaux personnels, sur une revue de la littérature, sur une réflexion amorcée pour un congrès, sur un projet collectif, etc. Les sujets actuels sur l’évaluation ne manquent pas (institutionnalisation, ODD, genre, participation, méthodologie, accès aux données, utilisations de l’évaluation, professionnalisation, culture de l’évaluation, co-construction, COVID-19…). Sentez-vous libre de nous adresser vos propositions d’articles en respectant quelques principes :

  • nous adresser un sommaire de 100 mots de l’article envisagé,
  • nous indiquer les noms et prénoms des auteur·rice·s (l’article peut être rédigé par une ou plusieurs personnes),
  • l’article proposé doit faire environ 1500 mots et être rédigé en français.

Le RFE demeure juge des sujets qu’il est pertinent de traiter et il conserve un rôle d’éditeur actif et donc d’arbitre du contenu.

Le numéro du mois de juillet sera diffusé le 20 juillet. Les auteur·rice·s qui le souhaitent ont donc jusqu’au 2 juillet pour nous adresser le sommaire de leur article et jusqu’au 9 juillet pour nous adresser l’article en question.

Les sommaires et les articles seront lus et traités par le groupe de travail interne chargé des publications du RFE (Benoît Gauthier et Claudine Morier). Celui-ci déterminera les articles susceptibles d’être publiés dans le cadre des Synthèses RFE. Vos questions éventuelles sur cet appel et vos envois de sommaire puis d’article sont à adresser au Secrétaire permanent du RFE ([email protected]).

Source : RFE


  Retour


Avant de naviguer sur notre site, veuillez accepter notre politique d'utilisation des cookies.