Dans le règlement administratif de la SQEP, il est écrit à la section 6.06 Comités:
S’il le juge nécessaire ou approprié à cette fin et sous réserve de la Loi, le conseil
d’administration peut déléguer certains pouvoirs à un comité ou à un organe consultatif.
Sous réserve des règlements ou des instructions émanant du conseil d’administration, ce
comité peut établir lui-même ses règles de procédure.
a) La Société devra avoir les comités permanents suivants :
i) Le comité du colloque ;
ii) Le comité de la formation ;
iii) Le comité du Bulletin ;
iv) Le comité de la promotion de l’évaluation ;
v) Le comité de la Francophonie ;
b) La participation à tout comité permanent est ouverte à tous les membres de la
Société et aux non-membres acceptés par les dirigeants ;
c) Les comités permanents relèvent du conseil d’administration ;
d) Les comités permanents sont présidés par des membres du conseil d’administration
ou, par un membre de la Société en autant qu’un membre du conseil d’administration
y siège.
Appel à volontaires Dans le cadre de la réalisation de sa mission et de son Plan stratégique, la SQEP a besoin de vous. Nous faisons appel aux volontaires qui veulent appuyer les travaux des comités permanents. Il y a là une occasion de participer à la vie associative de la SQEP en contribuant vos talents et expertises, et ce faisant, acquérir une expérience professionnelle dans le développement de la fonction d’évaluation de programme. Nous comptons sur vous ! Pour toute information supplémentaire ou pour proposer vos services, communiquez avec: Info@SQEP.ca |
Il est proposé qu’en 2021-2022 les mandats et les responsables des comités permanents soient les suivants:
Le comité du colloque
Organiser le colloque annuel de la SQEP qui aura lieu en octobre 2022.
Coordonnateur: Jean Serge Quesnel
Le comité de la formation ( Axe 2 du plan stratégique : Professionnalisation)
Faciliter la professionnalisation en évaluation de programme au Québec et dans le monde francophone en offrant des apprentissages et de la formation en évaluation de programme, et en promouvant l’acquisition du titre d’évaluateur/trice qualifié/e.
Coordonnatrice: Marie-Philippe Lemoine
Le comité du Bulletin ( Communications)
Assurer la publication mensuelle de l’Infolettre. Publier deux fois par année le Bulletin de la SQEP.
Coordonnatrice: Anna Gueye
Le comité de la promotion de l’évaluation ( Axe 3 du Plan stratégique : Vie associative)
Contribuer au renforcement de liens, d’échanges et de collaborations entre les membres de la communauté des évaluateurs et évaluatrices de programmes du Québec, du Canada et dans le monde francophone et promouvoir le dynamisme de la SQEP
Coordonnatrice: Yamina Oulhaci
Le comité de la Francophonie ( Axe 4 du plan stratégique : Positionnement et Rayonnement)
Faire rayonner et améliorer le positionnement de la SQEP comme étant une organisation de référence en évaluation de programmes au Québec, au Canada et dans le monde francophone
Coordonnatrice: Anna Gueye
Le comité de gouvernance ( Axe 1 du Plan stratégique)
Améliorer la structure et le fonctionnement de la SQEP
Coordonnateur: Jean Serge Quesnel
Le comité des finances
Assurer la solvabilité de la SQEP
Coordonnatrice : Isabelle-Ann Leclair-Malette
Le Bureau de la Société (Article 7.01 du Règlement administratif de la SQEP)
Appuyer l’administration courante de la SQEP
Il est formé par le président, la vice-présidente (Montréal), la vice-présidente (Québec), la secrétaire, la trésorière et la présidente sortante.
Appel à volontaires Dans le cadre de la réalisation de sa mission et de son Plan stratégique, la SQEP a besoin de vous. Nous faisons appel aux volontaires qui veulent appuyer les travaux des comités permanents. Il y a là une occasion de participer à la vie associative de la SQEP en contribuant vos talents et expertises, et ce faisant, acquérir une expérience professionnelle dans le développement de la fonction d’évaluation de programme. Nous comptons sur vous ! Pour toute information supplémentaire ou pour proposer vos services, communiquez avec: Info@SQEP.ca
Le Conseil d’administration Par ailleurs, la SQEP a besoin de vous! L’appel aux candidatures pour le renouvellement de son CA est ouvert. Plusieurs postes (administrateur.trice, vice-président.e, trésorier.ère) sont à pourvoir. Veuillez trouver un formulaire de candidature ici et envoyez-le à info@sqep.ca avant le colloque. Nous attendons de vos nouvelles ! |
Joignez les experts
en évaluation
de programme
au Québec!
© 2023 Société québécoise d'évaluation de programme (SQÉP) | Tous droits réservés. | Conception Web : ViGlob
Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. Parmi ces cookies, ceux qui sont jugés nécessaires au fonctionnement du site sont stockés sur votre ordinateur ou sur tout autre appareil.
Nous utilisons aussi des cookies tiers qui nous permettent de mieux comprendre l’utilisation que vous faites de notre site web. Ces cookies seront stockés sur votre appareil seulement si vous y consentez en cliquant sur «J’accepte ».
Vous pouvez toujours les désactiver ultérieurement mais votre expérience de navigation sur notre site pourrait s’en trouver affectée.