Ateliers de formation - Comment accompagner et renforcer les capacités en évaluation des organisations? - Société québécoise d'évaluation de programme (SQÉP) - Société québécoise d'évaluation de programme (SQÉP)

Comment accompagner et renforcer les capacités en évaluation des organisations?

Jeudi, 14 décembre 2023, de 12 h 00 à 13 h 30

Source : SQEP

Dans le cadre de ce webinaire, les participant.es seront appelés à réfléchir aux différents rôles ou fonctions d'accompagnement en évaluation et seront introduits à différents gabarits d'outils et idées d'activités pour renforcer la capacité des équipes ou organisations à réaliser des évaluations qui sont alignées avec leur contexte, leurs capacités et leur priorités stratégiques.

 

Objectifs d'apprentissage

1)    Rappel des différentes postures et fonctions d'accompagnement en évaluation : coach-mentor, gestionnaire de projet,  consultant, agent ou conseiller interne en évaluation.

2)    Rappel des différentes utilisations de l'évaluation dans une organisation

3)    Présentation d'outils et activités pour renforcer la capacité des équipes ou organisations à réaliser des évaluations adaptées à leur contexte, besoins, capacités et priorités stratégiques.

 

Domaines des compétences professionnelles des évaluateurs/trices de la SCÉ 

  • Pratique réflexive
  • Pratique contextuelle
  • Pratique concernant les relations interpersonnelles

 

Formatrice: Judith Gaudet, Ph.D.

Judith GaudetJudith Gaudet (Ph.D) est spécialisée en évaluation de programmes et psychologie communautaire. Elle œuvre dans le domaine de la recherche appliquée et de l'évaluation depuis 20 ans, et ce dans différents secteurs (communautaire, santé et services sociaux, université, philanthropie.). Elle est actuellement consultante et coach en évaluation et en impact et clarté stratégique.

Politique d'annulation

Un remboursement sera accordé aux personnes qui présentent une demande par écrit à cet effet, transmise à info@sqep.ca, au plus tard le 7 décembre 2023. Un montant correspondant à 10 % du coût de l'activité sera retenu pour les frais d'administration. Après cette date aucun remboursement ne sera accordé mais la SQÉP acceptera le remplacement par une autre personne.

 

Protection des renseignements personnels

Lors de votre inscription à cette activité de formation, des renseignements personnels sont collectés par la SQEP. Ces renseignements ne sont recueillis qu'aux seules fins de :

  • Communiquer avec les participantes et participants inscrits à l'activité,
  • Connaître leur profil professionnel,
  • Assurer le suivi de la facturation et des paiements dûs à la SQEP,
  • Assurer le suivi des inscriptions et de la participation à l'activité,
  • Supporter la participation des membres à cette activité.

Seuls les nom, prénom et activité professionnelle des personnes inscrites à l'activité peuvent être partagés. De plus, la formatrice ou le formateur s'est engagé, par la signature d'une entente de service, à assurer la protection des renseignements personnels obtenus et à les détruire dès que l'activité est complétée.

 

En vous inscrivant à cette activité vous autorisez la SQEP à partager vos nom, prénom et activité professionnelle avec la formatrice ou le formateur mais uniquement dans le cadre de la présente activité de formation.

 

Pour toute question, en tout temps, vous pouvez contacter le responsable de la protection des renseignements personnels (PRP) à l'adresse Info@sqep.ca.

 

Vous pouvez également consulter la politique de protection des renseignements personnels de la SQEP en cliquant sur ce lien.

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