Appel de propositions d’articles pour le Bulletin SQEP – Printemps 2019

Afin de favoriser le partage d’information et de découvrir les nouvelles en évaluation, c’est avec enthousiasme que la Société québécoise d’évaluation de programme (SQEP) invite toute personne impliquée directement ou indirectement en évaluation à soumettre des propositions d’articles lors de la prochaine parution de son Bulletin, prévu en mai 2019. Le thème du bulletin sera développé à la suite de l’analyse des propositions d’articles soumis.

Les propositions d’articles peuvent porter sur des sujets d’actualité, les tendances, les reconnaissances et expériences nationales et internationales, la relève, une entrevue, la formation et les technologies, etc.

Toutes suggestions de lecture, accompagnée d’un court résumé, seront présentées dans une section spéciale prévue à cet effet. Les propositions devront contenir un apport réflexif personnel et/ou une réflexion d’implications pratiques pour l’évaluation.

Spécificités pour transmettre vos articles à la SQEP et sélection des articles :

Les articles proposés, d’une longueur maximale de 2 000 mots, Times New Roman 12, à interligne un et demi (1.5), sont soumis pour approbation et rétroaction collective au Comité du Bulletin, qui peut demander des révisions aux auteurs. Aussi, à travers une méthodologie et une analyse soignée, les articles proposés devraient entre autres, renseigner sur la mise en application pratique des solutions proposées, sur les recherches antérieures qui supportent l’argument émis dans l’article, sur le type de population pour laquelle l’article est destiné. Pour transmettre votre article ou pour se renseigner : [email protected]

La date limite pour la soumission des articles est le 28 avril 2019.