Appel à candidature – Point focal SQEP au Réseau francophone des évaluateurs émergents

La SQEP souhaite identifier deux points focaux, une femme et un homme, pour appuyer les activités engageant les évaluateurs émergents (Ee) du Québec au Réseau francophone des évaluateurs émergents (RF-Ee). Le mandat est d’une durée d’une année, renouvelable une fois.

Présentation du Réseau Francophone des Évaluateurs Émergents

Le Réseau Francophone des Évaluateurs Émergents est un réseau thématique relevant du Réseau francophone de l’évaluation (RFE) et de ses 24 associations nationales membres (VOPEs). Soucieux de contribuer à générer une relève de qualité en évaluation, le RFE a rendu explicite son soutien à l’émergence du RF-Ee en faisant de cette initiative une priorité de son plan d’action.

Qui est évaluateur émergent?

Le RF-Ee définit comme évaluateur émergent (Ee) un évaluateur de moins de 35 ans, ou un étudiant en évaluation, ou un jeune diplômé en évaluation, ou un professionnel ayant moins de 5 ans d’expérience en évaluation.

Responsabilités du point focal

Un point focal a comme principales responsabilités de :

  • Porter la voix des Ee du Québec pour le développement de nouvelles activités du RF-Ee;
  • Favoriser la participation des Ee du Québec à la réalisation du plan d’action du RF-Ee (ex : groupes de travail);
  • Assurer une communication bidirectionnelle entre le national (SQEP et Ee) et le Global (RF-Ee) en partageant les informations et les réalisations concernant les Ee;
  • Agir comme gestionnaire de projet Ee-VOPE lors de projets développés par le RF-Ee engageant les Ee et pour lesquels la SQEP se sera mobilisée.

Le point focal doit également être :

  • Membre de la SQEP et formellement désignée par elle;
  • Membre du RF-Ee; inscription sans frais à :

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfo5nPXpMq2s-IG5nHiXckKxYDjbaQQAzMTaOLQd3PtJpFHmw/viewform.