Appel à candidatures du RFE

Le comité de coordination est la structure chargée de la coordination du groupe de travail Réseau Francophone de l’Evaluation “Genre et Evaluation” (RFE-GE). Il se charge de mettre en oeuvre le plan d’action du RFE-GE et de promouvoir les intérêts de ses membres partout où cela est nécessaire.

Il est sous la supervision du Conseil d’administration du RFE (cf. note relative à la politique des groupes de travail du RFE). Le comité de coordination est composé de 3 co-coordonnateurs-trices, (dont un-e membre du Conseil d’administration du RFE), assurant une mixité de genre (Femme-Hommes) et de provenance géographique (Nord-Sud).

Sous son impulsion, le RFE-GE a pu engranger des résultats significatifs dont quelques exemples sont fournis. La participation à plusieurs forums globaux (Népal et Bichkek) ainsi qu’à la 8ème Conférence de l’AfrEA (l’Association Africaine d’Evaluation) a permis au groupe d’avancer le plaidoyer pour la meilleure prise en compte des attentes francophones vis à vis de la Communauté globale. A l’occasion du deuxieme Forum International Francophone d’Evaluation (FIFE2016) à Marrakech, le RFE-GE a mis en place et animé un important programme scientifique dédié et mobilisé plusieurs de ses membres.

Le RFE-GE a par ailleurs su mettre en place depuis 2016 une communauté de pratique « EvalGender+Francophone » et la création d’un blog pour les Francophones sur le site Gender and Evaluation. Aussi un travail essentiel de structuration et clarification du champ et objectifs d’intervention du groupe a été fourni. Ses priorités d’action ont été présentées et validées par les points focaux nationaux identifiés, le vendredi 28 juillet 2017.

Les mandats de l’équipe de coordination actuelle arrivant à leurs termes, le RFE lance le présent appel à candidatures afin que le travail engagé depuis 2016 puisse se poursuivre.

Voir l’appel à candidatures :RFE_Evalgender_Appel