Réseau Francophone de l’Évaluation – Opportunités

Voici quelques opportunités relatives à l’évaluation des politiques publiques qui pourraient intéressées les membres de vos Associations Nationales d’Évaluation respectives. N’hésitez pas à les partager avec vos membres.

IDEV – Appel à contributions

Le Bureau indépendant de l’évaluation (IDEV) de la BAD lance un appel à soumissions pour le numéro du premier trimestre 2019 de sa revue eVALUAtion Matters. Celui-ci portera sur les «bonnes pratiques et innovations en évaluation». Ils attendent vos soumissions ! Des instructions détaillées et des directives éditoriales sont fournies dans le document ci-joint.

Date de confirmation d’intérêt au plus tard le : 15 février 2019

Date limite des soumissions: 28 février 2019

 

En savoir plus

BAD – Recrute

La Banque africaine de développement (BAD/Banque) recrute à son siège à Abidjan un Évaluateur général en charge de son Département de l’évaluation indépendante du développement. Ce Département a pour mission de promouvoir la croissance durable et la réduction de la pauvreté en Afrique à travers des évaluations indépendantes et pertinentes. Le poste : Le rôle de l’Évaluateur général est de diriger le Département de l’évaluation indépendante du développement, dont les objectifs sont de créer les conditions pour la reddition des comptes, de contribuer au renforcement de l’apprentissage et de promouvoir une culture de l’évaluation. En menant des évaluations indépendantes et en partageant les bonnes pratiques, l’Évaluateur général veille à ce que la Banque et ses parties prenantes tirent les enseignements de leurs expériences antérieures et planifient et réalisent les activités de développement selon les standards les plus élevés possibles.

La date butoir pour adresser vos candidatures est fixée au 3 mars 2019, 23h59 GMT.

 

En savoir plus

RFI Planète radio – Appel d’offre

RFI Planète radio lance un appel à candidature pour l’évaluation à mi-parcours du projet « RD2C » prévue au budget du contrat de subvention établi avec l’Union Européenne. Le projet « RD2C : Réseau Décentralisé de Communication Citoyen » vise à renforcer le rôle des radios de proximités et des OSC congolaises dans le processus de participation politique et de la redevabilité des responsables politiques à l’égard des citoyens. Il entend favoriser la collaboration entre les radios de proximités et les OSC dans la production d’émissions radiophoniques sur des thématiques pré-identifiées et dans l’organisation de débats, radiophoniques et publics en lien avec ces productions.

La date de dépôt des candidatures est fixée au 28 février 2019.

 

En savoir plus