Selon nos données de 2017, 292 évaluateurs étaient associés à la Société québécoise d'évaluation de programme. La SQÉP regroupe des professionnels praticiens de l'évaluation répartis dans la fonction publique (28%), le secteur de la santé (7%), les consultants privés (24%), les professionnels de l'enseignement\recherche et études (31%) et le milieu communautaire (10%).

Comme le démontre le tableau suivant, nos membres sont présents sur tout le territoire du Québec et ailleurs.

Les membres sont fortement scolarisés, puisque 14% détiennent un doctorat, 55% ont obtenu une maîtrise et 9% ont réussi le baccalauréat. Ils sont issus principalement des sciences humaines (60%), des sciences de la gestion (20%) et des sciences de la santé (12%).

Les membres de la SQÉP sont des leaders du domaine de l’évaluation au Québec et dans le monde. Présents à tous les niveaux gouvernementaux, dans les secteurs privés et de la société civile, les membres de la SQÉP sont à l’œuvre, pour contribuer à l’évolution de la pratique et au développement de la culture. Être associé à la Société québécoise d’évaluation de programme constitue un engagement envers la communauté des évaluateurs. Les membres s’identifiant à la SQÉP ne cessent de croître, renforçant la vie associative et permettant à celle-ci de diversifier la gamme de ses services.