Sherri Bisset

Présidente

Sherri Bisset est consultante en évaluation ainsi que professeure adjointe de clinique à l’École de santé publique de l’Université de Montréal. Elle utilise une approche participative et se concentre sur la santé communautaire et les interventions de promotion de la santé tant à Montréal qu’en Afrique. Elle est administratrice de la SQEP depuis 2017 et de la SCÉ depuis 2018.

François Béland

Président sortant

Monsieur Béland est notamment responsable de l'évaluation de programme au sein d'un organisme du gouvernement du Québec. Il évolue dans l’univers de l’évaluation de programme et de la gestion axée sur les résultats depuis une vingtaine d’année. M. Béland est le président sortant de la SQEP puisqu'il en fut président de septembre 2019 à octobre 2020. Il était auparavant vice-président à compter d'octobre 2017.

Josée Daris

Trésorière

Josée Daris est présentement la cheffe institutionnelle en planification, suivi, évaluation et apprentissage (PSEA) du International Indigenous Women's Forum. Depuis les 6 dernières années, elle a travaillé pour des organisations européenne et latino-américaine avec des approches féministes; interculturelle; droits humains. Elle siège au CA de la SQEP depuis février 2020.

Aicha Ibrahim Ahmed

Secrétaire

Aïcha Ahmed est titulaire d’une maîtrise en Évaluation de programmes de l’ENAP. Elle détient une expérience de 5 ans en Afrique en lien avec la planification stratégique et le suivi des programmes gouvernementaux. Ses principaux thèmes de recherche portent sur l’entreprenariat féminin et le développement durable. Elle siège sur le CA de la SQEP depuis septembre 2019.

Maria Arauz

Administratrice

Maria Arauz est spécialiste en évaluation de programmes en santé au travail à la Direction régionale de santé publique du CIUSSS du Centre-Sud-de-l'Île-de-Montréal. Elle cumule plus de 10 ans d'expérience en évaluation et recherche évaluative en santé publique et en développement social. Elle siège au conseil d'administration de la SQEP depuis 2017.

Kenza Bennani

Administratrice

Kenza Bennani est une évaluatrice multilingue spécialisée en aide au développement et coopération culturelle. Elle a travaillé comme évaluatrice pour le Ministère Français des Affaires Etrangères et cumule 10 ans d’expérience professionnelle en évaluation, consultation en gestion et communication et plaidoyer. Elle est administratrice de la SQEP depuis octobre 2020 et siège également au CA d’IDEAS.

Brice Dikoume

Administrateur

Brice Dikoume est présentement un conseiller en suivi et évaluation à l'EUMC. Il a travaillé avec différentes organisations de coopération internationale en gestion et évaluation de projets sur de enjeux d’accès aux TICs pour les jeunes, de sécurité alimentaire, de construction de logements, et du reforcement du pouvoir économique des femmes et des jeunes. Il siège au CA de la SQEP depuis Octobre 2020.

Jérôme Leblanc

Administrateur

Jérôme Leblanc est chargé de programme en évaluation, apprentissages et innovation chez SUCO. Il a exploré les méthodes d'évaluation en contexte de complexité (récolte des effets, évaluation évolutive) et a près de 20 ans d'expérience en développement social au Québec et en développement international en Afrique. Il est administrateur de la SQEP depuis septembre 2019.

Isabelle-Ann Leclair Mallette

Administratrice

Madame Leclair M. est professionnelle en évaluation de programme et développement de pratiques de pointe à l’IU-SHERPA. Elle œuvre à faciliter la collaboration pratique-recherche et améliorer l’adéquation entre les services et les besoins de la clientèle. Elle enseigne également les bases de l’évaluation de programme en psychoéducation à l’Université de Sherbrooke. Elle siège au CA de la SQEP depuis 2020.

Étienne Tessier

Administrateur

Diplômé de l'ENAP, Étienne Tessier est chargé de suivi et évaluation au Bureau international des droits des enfants. Au cours des dernières années, il a eu l’occasion de donner de multiples formations, d’accompagner diverses organisations dans leurs démarches d’évaluation participatives et de coordonner les évaluations de plusieurs projets. Il siège au CA de la SQEP depuis novembre 2020.