Comme à chaque année, dans le but de soutenir la relève, la Société québécoise d’évaluation de programme (SQÉP) offre une aide financière pour promouvoir la participation étudiante à son colloque annuel.

Le soutien financier correspondant au montant d’inscription au colloque. Il est offert aux étudiantes et aux étudiants dont la communication est acceptée pour présentation au colloque. De plus, pour stimuler la prestation de communications de grande qualité, une bourse de 500 $ est attribuée à l’étudiante ou à l’étudiant dont la communication a été jugée la meilleure par un jury composé d’évaluatrices et d’évaluateurs chevronnés.

Les critères d’évaluation ont porté, entre autres, sur la valeur intrinsèque de la communication, les liens établis avec l’un ou l’autre des thèmes retenus pour ce colloque, la qualité de la présentation audiovisuelle et verbale ainsi que celle de la documentation d’accompagnement. La personne gagnante accepte de rédiger un résumé de sa communication pour publication dans un prochain Bulletin de la SQÉP.

Pour être admissible, les personnes doivent être inscrites à plein temps à l’automne 2017 dans un programme universitaire au Québec et intéressées par le domaine de l’évaluation de programme.