Conseiller.ère - Évaluation des projets de programmes et vérification de l’évaluation des programmes

SQEP
Montréal
Permanent
Général
Montréal
2021-11-15
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Description de l’offre

La conseillère ou le conseiller soutient les travaux de la Commission de vérification de l’évaluation des programmes (CVEP), dont le mandat consiste à effectuer la vérification de l’évaluation périodique des programmes et s’assurer de la conformité ainsi que la mise en application des politiques y étant reliées à
l’échelle institutionnelle.
Elle ou il soutient également les des travaux de la Commission d’évaluation des projets de programmes (CEP), dont le mandat consiste à évaluer la qualité des projets de programme d’études conduisant à un grade de baccalauréat, de maîtrise ou de doctorat provenant des établissements universitaires québécois.

Tâches

Relevant de la personne responsable du secteur des affaires académiques, de la recherche et de l’innovation, vous devrez:
▪ Appuyer les travaux de la CEP et de la CVEP par:
o La préparation des rencontres, la rédaction des comptes-rendus et suivis des dossiers;
o L’organisation des visites institutionnelles;
o L’analyse des données qualitatives et quantitatives;
o La rédaction d’avis, de rapports et autres documents;
▪ Participer au développement et à l’élaboration de stratégies d’action et d’initiatives favorisant l’amélioration continue des processus et des pratiques de la CEP et de la CVEP;
▪ Assurer une expertise et un rôle-conseil en évaluation de programme et en vérification de l’évaluation des programmes;
▪ Assurer une vigie sur les questions d’intérêts et les meilleurs pratiques en l’évaluation de programmes;
▪ Collaborer aux travaux de comités, sous-comités ou groupes de travail du BCI, au besoin.

Compétences recherchées

Titulaire d’un diplôme universitaire de deuxième cycle dans un domaine approprié, vous vous démarquez par les qualités, habiletés et connaissances suivantes :
▪ Deux (2) années d’expérience pertinente reliée au domaine de l’emploi en milieu universitaire;
▪ Excellente capacité de rédaction;
▪ Bon esprit d’analyse et de synthèse;
▪ Excellent sens de l’initiative, de la planification et de l’organisation;
▪ Très bonnes aptitudes pour la communication, la diplomatie et la concertation;
▪ Capacité à établir les priorités et à travailler sur plusieurs dossiers à la fois;
▪ Bonne connaissance de l’environnement numérique, des outils informatiques et des logiciels couramment utilisés;
▪ Bilinguisme essentiel (français, anglais).

Atout
▪ Expertise et expérience en évaluation de programmes.

Condition de travail

Le salaire est déterminé en fonction de la scolarité et de l’expérience. Possibilité de travailler en mode hybride (télétravail et présentiel).

Instructions spécifiques

Faites parvenir votre curriculum vitae à l’attention de madame Véronique Beaulac en spécifiant le titre et le secteur auquel est rattaché le poste au ([email protected]) au plus tard le 30 novembre 2021.

Document(s)







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